Trois jours avant d'aborder une rencontre en retard de la 3ème journée de PRO Dames face à l'Entente Sainte-Pierraise, Loïc Belguise nous confie ses impressions sur le début de saison de ses joueuses, ainsi que ses clés pour continuer à avancer.
Loïc, vous avez lancé votre saison à Lys Lille Métropole avec une première victoire. J'imagine que cela fait du bien ?
Oui bien sûr, c'était le but après notre défaite 3-2 à domicile lors du premier match. Il fallait réagir tout de suite pour ne pas perdre plus de points dans le championnat. On savait que ça allait être très dur car c'est une belle équipe qui joue également la Ligue des Champions mais on a été solides. J'ai senti les filles avec plus de détermination, de concentration et d'application qu'au premier match. C'est comme ça que l'on arrivera à aller chercher des résultats. C'est important de confirmer cette victoire mardi prochain contre St Pierraise.
Comment gère-t-on tous ces matchs reportés dans le travail au quotidien ?
On fait comme on peut... Le championnat a déjà commencé tard (le 13 octobre), des matchs ont été reportés en raison du Covid... A mon avis, il va falloir que l'on s'attende à ce qu'il y ait encore des reports pendant l'année. Malheureusement on doit faire avec, il faut se préparer pour chaque match et se fixer des objectifs à court terme. La priorité est de se concentrer sur le match de mardi et ensuite on préparera la Ligue des Champions, nous partirons le 1er décembre.
Vous affrontez donc l'Entente St-Pierraise mardi 24 novembre à 19h30. Vous méfiez-vous de cette équipe ?
Oui, c'est une équipe qui a beaucoup de matchs en retard également. Ils n'ont joué qu'un seul match et l'ont gagné, contre Lys Lille Métropole. Je ne sais pas si leur leader Noskova sera là avec cette impossibilité de rentrer sur le territoire français depuis la Russie. C'est une équipe pas facile à manoeuvrer avec des jeux complètement différents et atypiques, elles ont 3 gauchères. A nous d'avoir la même qualité et la même détermination pour aller jusqu'au bout et chercher la victoire.
Quelles seront les clés pour continuer d'avancer dans la victoire ?
Si je le savais ce serait facile ! (Sourire)
Il faut jouer libéré, être encore un peu plus opportuniste dans les moments importants et prendre du plaisir !
Crédit photo : Fabrice Weber